Saïed défend l'idée des entreprises citoyennes
Lors de sa rencontre, ce samedi 26 mars 2022, avec la Cheffe du gouvernement, Najla Bouden, Kais Saïed, président de la République a déclaré qu'il était en train de lire un ouvrage sur les ouvriers Tunisiens et l'apparition du mouvement syndicaliste de Tahar Haddad et qui parle des associations de la coopération économique tunisienne.
Le chef de l'Etat a lu à cette occasion des extraits de ce livre.
Il a assuré que le livre contient une idée de la création de coopératives agricoles, industrielles, commerciales et financières. Il a considéré que l'idée doit être conforme aujourd'hui avec les réclamations du peuple tunisien depuis le début du siècle dernier pour résoudre les problèmes économiques, financiers et sociaux.
Il a assuré que la Tunisie a besoin aujourd'hui de solutions économiques, sociales et financières qui réalisent les rêves des philosophes et des militants sincères.
Il a ajouté qu'il a d'autres textes concernant les associations créées à l'époque et qui ressemblent aux entreprises citoyennes. "Alors nous disons à ceux qui critiquent de revenir à l'histoire et à examiner ce que les penseurs et les historiens ont inscrits sur ceux qui ont voulu trouver de nouvelles solutions et non pas devenir un obstacle face à l'évolution du peuple... Combien ont-ils besoin de revoir l'histoire de la Tunisie et du monde pour voir les expériences qui ont permis aux peuples de participer à la prise des décisions", a-t-il conclu.